Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit, je me prénomme Pascal et suis l'heureux possesseur d'un Storch HS Jabiru acheté il y a bientôt un mois.
Anciennement basé sur Saint Drézéry, l'appareil affiche 560 heures et le moteur 250 (N° 2775, donc dans la série qui est la plus décriée).
Il a été fiabilisé par son ancien propriétaire, qui a effectué les modifications nécessaires pour voler sereinement.
Changement de l'arbre à cames, des guides de soupapes, traitement nicosil, et pose de sondes EGT et CHT... entre autres choses.
Le convoyage de l'appareil entre Montpellier et son port d'attache qui se trouve désormais en Lorraine (LF5551 - Géville) semble me démontrer que le travail effectué de main de maître par Christian a porté ses fruits (températures de culasses jamais supérieures à 150°C).
J'ai été formé sur TETRAS et WT9 avec des moteurs Rotax 100cv, mais j'avoue trouver l'agrément du Jabiru très supérieur en termes de son et vibrations. Les performances ne sont évidemment pas les mêmes, mais le couple Storch / Jabiru est très attachant et des plus plaisant à l'usage.
A très bientôt !
Pascal