Bonjour,
Quelques nouvelles après la remise en vol de mon Skyranger et un Tour Ulm réalisé dans la foulée.
Premier vol après visite jeudi 19 à 12H, départ pour le Tour vendredi 20 à 8H

J'ai donc réalisé 27H de vol avec une consommation d'huile légèrement supérieure à 2 litres et une conso carburant moyenne de 12 L/H.
Température EGT max sur cylindre N° 4, rarement au dessus de 700° avec quelques pointes à 730 °
Température de culasse max sur cylindre N° 4, là aussi rarement au dessus de 150° avec quelques pointes vers 160°
Température d'huile autour de 90 ° avec une point à 98°
Un petit soucis avec mon capteur de pression d'huile VDO qui par moment s'affolait et m'indiquer une pression de plus de 6 kg (max 6.8 Kg)
Peyo m'a dit de ne pas m'affoler et en effet, au bout de quelques heures il est redevenu plus calme avec une pression, en croisière autour de 2900 RPM, qui tourne autour de 3.8 à 4.2 kg
Un autre petit soucis avec ma jauge dont la partie centrale se sépare du bouchon, il va falloir que je trouve une solution.
Surtout que cela provoque une légère fuite d'huile par ce bouchon, pas énorme mais gênante.
J'ai retiré de mon récupérateur de reniflard environ (j'essaie d'estimer) 1/2 litre d'huile.
Dernier point, mon réglage de carburation est à revoir, il est trop riche.
Les bougies sont noires, la sortie du pot est couverte de suie, et il y a un petit nuage de fumée noire à la mise en puissance.
Donc, dans l'ensemble très satisfait pour l'instant, mais je suis preneur d'avis d'utilisateurs plus expérimentés que moi sur le Jabiru

Ces paramètres vous paraissent-ils normaux ou pas ?
Merci d'avance et bons vols.
Patrick