Présentation jazen

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

Présentation jazen

Message par jazen » 23 Sep 2009, 21:42

Mon nom est Jean Sohier et je termine le montage d'un Jabiru 2200 N°2560 sur un kit zenair 601xl (d'où le pseudo).Pilote avion et planeur depuis 1974 membre du RSA ouest et possesseur d'un BBjodel construit en 1958.
Aérodromes utilisés LFOG (Flers de l'orne) et LFAS(Falaise) Basse Normandie et avant LFAN (Condé sur Noireau avant sa fermeture en 1998).
Je ne m'étendrai pas sur le kit zenair et son dealer.Je connais M Mercier et nous sommes du même avis.
Mon moteur est équipé des nouveaux ramair et capots avec entrées d'air dans l'axe de l'hélice.
Mon moteur n'a jamais tourné je n'ai pas de recul sur son fonctionnement.Par contre j'ai constaté comme Dominique des "anomalies" : fixations des ressorts d'échappement ,tubulure d'échappement qui touche(force) sur la tubulure d'admission.La question que je me pose :mon moteur fait il partie de ceux concernés par les guides de soupapes???.Pour le moins le contrôle qualité et le tracing systeme doit être inconnu au pays des kangourous.
Longue vie a ce forum.
Jean
jazen
Membre Connu

Message(s) : 1033
Moteur: 2560
appareil: zenair 601xl [ULM]
horametre: 112

Re: Présentation

Message par louis noblet » 23 Sep 2009, 23:30

Bonsoir Jean,
Je pense que l'on se connaît pour s'être croisés à Vichy, Avranches ou St Brieuc...
Je suis sensiblement dans la même situation que toi: pas encore mis en route mais ça ne va pas tarder.
Je finis qq bricoles périphériques et ensuite je me consacre à la motorisation. Je communiquerai mes résultats/mesures et souhaite les comparer à ceux des copains dans la même situation.
Si tu avais une photo de ton montage ça pourrait intéresser plus d'un.
Bon amusement pour la suite et au plaisir de te lire.
Louis lfrb
louis noblet
Membre Connu

Message(s) : 355
Moteur: 2861
appareil: Chouchenn
horametre: 716

Retour vers Vous, votre jabiru, votre appareil