Nouveau venu

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

Re: Nouveau venu

Message par bertrand g » 10 Déc 2017, 15:31

bonjour,
au sujet du démarreur, je connais le même problème...le moteur est dur à entrainer les 3 premiers tours d'hélice. après, cela va mieux et le régime de rotation devient suffisant pour la génération électrique et l'alimentation des circuits d'allumage.
Le changement du démarreur n'avait rien changé ; et le "brassage" de l'hélice à la main demande aussi de la force. Est ce le taux de compression qui est trop élevé ???

Moteur chaud, huile bien fluide, je n'ai plus ce problème.

Pour faciliter le démarrage, j'ai donc équipé le circuit carburant d'une poire d'amorçage, Je tourne l'hélice à la main et je la place "en équilibre" avant de faire la séquence de démarrage, sans gaz, starter à fond.
Le moteur à froid se met en route généralement au cours de la seconde séquence de 10 secondes.

Lorsqu'il fait très froid, je réchauffe le carburateur et les tubulures d' admission avec un radiateur soufflant.

Dans mon cas, l'explication pourrait être une longueur de câbles électriques trop importante entre la batterie située dans l'habitacle et le démarreur. pour le moment, je n'ai entrepris aucune modification puisque j'arrive à lancer le moteur...
cordialement,
Bertrand
bertrand g
Membre Connu
 
Message(s) : 93
Inscription : 06 Nov 2009, 17:39
Localisation : chalons Ecury puis saumur
Moteur: 2250
appareil: skyranger VMAX
horametre: 468

Re: Nouveau venu

Message par Titi78 » 11 Déc 2017, 18:26

[[/quote]J'ai déposé et confié le démarreur à un électricien spécialisé en alternateur-démarreur, bobinage tout moteur, etc...
J'attends son verdict.[/quote]

J'ai récupéré et remonté le démarreur : ça fonctionne parfaitement bien maintenant :)
Les réparations ont été :
- remplacement de la couronne porte balais et des balais
- rectification et fraisage de l'induit
Avatar de l’utilisateur
Titi78
 
Message(s) : 20
Inscription : 16 Mai 2016, 17:05
Localisation : LFFD
Moteur: 1175
appareil: Storch HS
horametre: 650

Précédent

Retour vers Vous, votre jabiru, votre appareil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron