Presentation Bernard Ripoll

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

Re: Presentation Bernard Ripoll

Message par Dominique Aubert » 11 Nov 2009, 08:51

Salut
Ben moi aussi à 2800 tr, je suis autour de 12.5l/h confirmé sur le trajet St Nazaire Vichy et retour cet été. 10-11l également pour les petites balades pépère en local. C'est vrai que Jabiru donne 15 à 16l à 75%
A+
Dominique
ULX 146x100
Avatar de l’utilisateur
Dominique Aubert
Membre Connu
 
Message(s) : 851
Inscription : 18 Août 2009, 19:58
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Moteur: 2515
appareil: JPM03 Loiret
horametre: 368

Re: Presentation Bernard Ripoll

Message par Michel Jarrasse » 11 Nov 2009, 16:01

Bonjour à tous, salut Dominique,

pour ton voyage à Vichy, étais-tu en BS 18 ou partiellement ?
Tout le monde est-il certain de voler à 75% ?
De même, est-on certain des indications compte-tours, ce qui n'était pas mon cas, je m'en suis rendu compte en "montant" à Vichy : 23 litres:heure à 2800 T/min sur un sol plus ou moins horizontal avec une jauge infaillible ( règle graduée trempée dans le réservoir). Donc, en plus d'un indicateur de PA, il nous faudrait aussi un débit-mètre et encore?
Pour l'hélice, je me contenterais aussi d'une Duc réglable, mais j'ai bon espoir que notre fabricant d'hélices Charentais puisse arriver au même résultat en retouchant la mienne. Il va rire s'il est sur le forum, car je ne lui en ai pas encore parlé, mais c'est dans mon esprit.
Michel.
LOIRET N°11
Michel Jarrasse
Membre Connu
 
Message(s) : 135
Inscription : 18 Août 2009, 22:29
Localisation : Rion des Landes ( 40)
Moteur: 2428
appareil: JPM Loiret N° 11
horametre: 110

Re: Presentation Bernard Ripoll

Message par Dominique Aubert » 11 Nov 2009, 17:48

salut
non, aiguille D2, puits 290 et gicleur principal 235
Comme je vais abandonner la configuration BS18-2 trop riche, difficile de dire combien j'ai réellement consommé pendant les 3 seuls vols (et encore rapides) réalisés mais je peux dire avec quasi certitude qu'il n'y a pas eu d'augmentation flagrante
C'est certain que 2800tr avec des hélices dont la charge est différente joue sur la conso, et tes 23 l/h en montant à Vichy restent un mystère pour moi car ça fait quand même beaucoup de différence face aux 15-16l théoriques donnés par le BS18 pour 75% de P
A+
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Aubert
Membre Connu
 
Message(s) : 851
Inscription : 18 Août 2009, 19:58
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Moteur: 2515
appareil: JPM03 Loiret
horametre: 368

Re: Presentation Bernard Ripoll

Message par jpriou » 11 Nov 2009, 22:39

23 l/h en montant à Vichy


Bonsoir Dominique,

Moi je trouve normal que Michel consomme plus en montant à Vichy que toi en descendant !
@+
Jean-Pierre ;)
Avatar de l’utilisateur
jpriou
Membre Connu
 
Message(s) : 126
Inscription : 18 Août 2009, 13:17
Localisation : LF2854
Moteur: 2534
appareil: Croses CLP
horametre: 450

Re: Presentation Bernard Ripoll

Message par Michel Jarrasse » 11 Nov 2009, 23:04

La ponctuation a son importance dans ce cas : "montant" ....humour?
Michel.
Michel.
LOIRET N°11
Michel Jarrasse
Membre Connu
 
Message(s) : 135
Inscription : 18 Août 2009, 22:29
Localisation : Rion des Landes ( 40)
Moteur: 2428
appareil: JPM Loiret N° 11
horametre: 110

Précédent

Retour vers Vous, votre jabiru, votre appareil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)