futur nouveau !

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

futur nouveau !

Message par Denis CATUSSE » 09 Nov 2009, 17:51

bonjour,
je ne suis même pas encore Jabiru.. mais ça ne va pas tarder, alors je viens voir et apprendre dans votre forum.
J'ai vendu mon sky 582 pas plus tard qu'hier et je me suis engagé auprés de mon voisin de hangar : dans une semaine ou deux je lui prend son Xtrim jabiru 2200 400 heures et je vais avoir la joie de découvrir le 4 temps australien.
C'est vrai que vu de l'extérieur, "ça vous colle la frousse" et déja des copains me disent ouh là là, Jabiru jamais (c'est vrai que d'autres disaient rotax 2 temps, faut même pas y penser, et j'ai fait prés de 1000 heures en 2 temps avec une vache moteur rupture cable accélérateur : ma faute, quand j'étais jeune et que je ne passais pas des heures à tout revérifier...et une seule vache moteur pas vraiment identifiée) > je n'ai jamais rien cassé en tout cas !!!
Si quelqu'un donc lit ce message, rassurez moi, les australiens ne sont pas seulement des kiwis bricoleurs non ? et dans tous les cas j'ai entendu beaucoup de bien du distributeur français (Alexandre P), c'est déja ça !

a bientôt donc pour de nouvelles aventures à 4 temps
bons vols
Denis à LFBX
Denis CATUSSE
Membre Connu

Message(s) : 95
Moteur: 1033
appareil: Xtrim
horametre: 0

Re: futur nouveau !

Message par Maximillian » 10 Nov 2009, 03:29

C'est comme dans tous les domaines: Il y a certains pépins de jeunesse au départ, puis le nuage alarmiste qui enfle où chacun fiche son grain de sel le temps que les solutions soient trouvées (en général pas par les mêmes personnes), puis le projet survit ou crève, selon la durée et la taille du nuage.

Un moteur à 4 pistons alternatifs, fusse-t-il un moteur d'avion, reste une machinerie simple dont tous les problèmes techniques sont solvables car rencontrés et résolus depuis longtemps par les constructeurs de moteurs de la planète qui ont survécu.

Comme le cas particulier du moteur Jabiru refroidi à l'air est plus délicat qu'un berlingot en fonte et plein d'eau de Juva quatre, le nuage alarmiste sera plus gros.

Dans le contexte qui illumine la planète terre ces dernières années, nous avons plutôt intérêt à tous ramer dans la même direction et aider Jabiru à corriger sa copie rapidement sous peine de devoir supporter le bruit de moulinette d'un deux-temps, pour ceux d'entre nous qui volent léger.
Maximillian
Membre Connu

Message(s) : 95
Moteur: 2766
appareil: Xair-F
horametre: 0

Retour vers Vous, votre jabiru, votre appareil