Bonsoir,
Suite à vos questions, voici quelques compléments :
Mon premier moteur était le #2092. Ce moteur fonctionnait sans problème apparent et n'a à auccun moment dépassé les températures prescrites (tous les paramètres de mes deux moteurs ont été enregistrés). Pour ne pas dépasser les températures lors des roulages, je devais cependant mettre en route et décoller rapidement (pas de soucis de ce type avec le #3144). Je l'avais mauvaise de trouver des particules oranges dans mes culasses et mon filtre à huile. De plus, les poussoirs hydrauliques montés sur un arbre à came dessiné pour des poussoirs mécaniques ne me plaisaient vraiment pas (J'ai en effet pas mal argumenté sur le sujet sur la liste jabiruengine

).Ce moteur (#2092) m'a été repris lors de l'achat du second (#3144).
Le carbu n'est absolument pas modifié. Pour apauvrir un Bing, il suffit de créer une dépression dans la cuve. Pour cela Michel Colomban a eut l'idée d'insérer une petite pompe centrifuge entre la boite à air et le Bing. Lorsque cette pompe n'est pas alimentée, elle est totalement transparente et le carbu est connecté à la boite à air de manière standard.
http://jeromedelamare.free.fr/jabiru/lean/P1000873.JPG
Au niveau des performances, ULM à moins de 250 kg sur balances certifiées avec parachute, huile, casques...

Décollage en 100 m environ, 1600 ft/min, croisière éco à 120 kts et 13 l/h (encore améliorable

).
Jérôme