par JFQZ » 11 Déc 2009, 00:20
Bonjour,
Pour m'être fait "blouser" avec des guides qui ne tenaient pas, il faut absolument vérifier les alésages qui recoivent les guides et aussi s'ils sont constants, les reprendre et les apairer avec les guides s'il le faut.
Je viens de consulter mes relevés de l'époque du premier échange de guides, je constate un écart de 4,5/100 entre le plus petit et le plus grand, les évasements étant coté chambre sur tous les échappements et même allant jusqu'à un écart de 19/100 juste à la sortie de l'alésage pour un alésage, d'autres ont moins, les admissions se tenant dans le 1/100
Il ne faut pas se contenter de remonter des guides aux cotes identiques aux origines.
Le serrage indiqué dans le document du message de Michel me parait trés important. Le gars (plusieurs dizaines années d'expérience)chez qui j'ai fait mon dernier montage, me disait que 6/100 de serrage, c'était beaucoup, et que lui, en serrant moins, n'avait jamais vu un guide bouger, et que si on met un serrage trop important, on risque le grippage.
J'ai quand même monté avec 6/100.